mardi 5 avril 2011

Après C Jacob, à Borloo de nous faire son poisson d'avril

... Quelle bande de joyeux drilles, ce gouvernement !

Après Christian Jacob, député UMP, qui dépose une proposition de loi, à la surprise générale*, contre les gaz de schiste, c'est au tour de JL Borloo. Oui, le même qui en tant que Ministre a accordé les permis de recherche exclusifs pour les gaz de schiste il y a un an. Dingue. C'est décidément la débandade dans les rangs de l'UMP et du gouvernement...

Maintenons la pression. Un grand rassemblement aura lieu dans le Larzac les 6-7 aout, comme décidé ce samedi lors de la coordination nationale qui s'est tenue à Doue (77). En attendant, prochaine étape, prochaine cible : Eric Besson, le 16 chez lui à Donzère !

J'en profite également pour vous conseiller chaudement d'aller faire un tour sur le tout nouveau OWNISchiste, un outil collectif à utiliser sans modération...

* non, je n'ai pas dit sa proximité avec la FNSEA et les agriculteurs du 77, furax de voir accordées aux foreurs des largesses en ressources hydrauliques qui leurs sont refusées dans un département régulièrement atteint de sécheresse... ni son probable souhait de rebriguer sa circoncription des législatives en Seine et Marne l'an prochain... tssst ce serait vraiment faire preuve de mauvais esprit.


> Communiqué du collectif Drômois

Valence, le 5 avril 2011

Non, ce n'est plus le 1er avril!

En réaction à la dépêche AFP du 4 avril 2011, nous annonçant le dépôt par Jean Louis Borloo d'une proposition de loi pour interdire la recherche et l'exploitation des gaz et huiles de schistes, le collectif Drôme "Non au Gaz de schiste" est tombé des nues!

Effectivement, cette démarche, pour l'ancien ministre de l'écologie qui a signé le 1er Mars 2010 des permis de recherches d'huile et de gaz de schistes est, pour nous, particulièrement une provocation de la part d'un homme politique qui donne l'impression de ne pas assumer ses actes.

Quelle crédibilité peut-on lui accorder ?

Le collectif Drôme demande que cetteproposition de loi ait pour effet d'annuler les permis accordés.

 

> Edit du 7 avril : communiqué du PG.

Haut de page