dimanche 28 février 2010

On a marché sur Donzère

... Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'Humanité ;)

Poursuite de nos multiples tentatives de nous faire entendre d'éric besson, maire de Donzère dans la Drôme.

A l'appel du collectif ASTI-LDH-RESF, nous avons été près de 1000 à marcher, de Drôme et d'Ardèche, et à nous rassembler devant la mairie de Donzère samedi dernier.

... Enfin, pour être honnête, à marcher on était un peu moins nombreux que ça ;)


Avec les camarades du PG et du Front de gauche de la Drôme, on s'est tous retrouvés à Chateauneuf du Rhône pour pique niquer avant de marcher jusqu'à Donzère.

Ambiance fraternelle, les quiche, saucisson et verres de rouge circulent de main en main. Les thermos de café sont les bienvenus. Il faut dire que les plus courageux marchent déjà depuis Montélimar.

Certains, je ne nommerai personne, n'avait pas fait autant de marche à pied depuis longtemps ;)



Des copains, avec Eduardo, sont même venus du Rhône soutenir et marcher avec nous. 

C'est là qu'on retrouve aussi les camarades venus d'Ardèche, avec François Jacquard et Elisa Martin, respectivement têtes de liste de l'Ardéche et régionale des listes "Ensemble à gauche".

Formidable succès, comme toujours dans ce genre de mobilisation, de nos autocollants "Casse toi pauv'con", et surprise de voir fleurir les appels à voter pour nous le 14 mars. Une vraie foule de sympathisants !


Ce fut  une belle marche, pleine de bonne humeur et d'indignation.

Satisfaction de se retrouver nombreux à exprimer notre colère face aux méthodes indignes du gouvernement, mais aussi de rire et chanter de bon cœur ensemble.

L'humeur était belle. Ça fait du bien, un bien fou, ces moments de militantisme collectif.

... Le temps de se sécher dans un troquet, et on était fin prêts pour le repas dansant du front de gauche à Portes les valence ;)

Didier (ci-dessus avec Odile Favrat et Elisa Martin) - aka mais comment fait il pour assurer sur tant de fronts à la fois ;) - nous prépare une vidéo de ces beaux moments, je la mets très vite ici...

Haut de page