janvier 2017 (3)

lundi 30 janvier 2017

Moitessier, Hamon, Mélenchon, Roc d'Enfer, écosocialisme et FNSEA : un Dimanche en Politique dense sur France 3 !

IMG_7611.PNG

Voici le "replay" de l'émission Dimanche en politique dont j'étais l'invitée sur France 3 Rhône-Alpes. Du mythe Moitessier au Roc d'Enfer, en passant par Benoit Hamon, La France Insoumise et la campagne Jlm2017, mais aussi par un débat fort intéressant sur l'agriculture biologique et la politique menée par Laurent Wauquiez à la Région, dont je vous ai déjà abondamment parlé... C'était cette fois face à un représentant de la FNSEA. Voir le papier spécial consacré à ce sujet avec un extrait vidéo : "le plaidoyer bio de Corinne Morel Darleux" Tout le détail du contenu de cette (...)

Lire la suite

mardi 24 janvier 2017

Le jour où un moineau punk m’a rendu l’émerveillement

1701chronique.jpg

Chronique publiée sur Reporterre le 21 janvier 2017   J’évoquais, dans ma chronique de septembre dernier, la mésange de Sylvain Tesson : « Cette mésange, mon Dieu, comme celle de cette fenêtre de cabane ouverte sur les forêts de Sibérie. Le cœur gonflé de gratitude. » C’était une tentative de mise en mots de ces « merveilleux insignifiants » qui m’avaient accompagnée tout l’été. Depuis, l’automne puis l’hiver se sont succédé. J’ai traversé des moments où dénicher ces petites parcelles de beauté s’est révélé plus ardu, comme cela arrive à chacun quand la vie se fait tourmentée, hachée, (...)

Lire la suite

jeudi 19 janvier 2017

Bourrasque et Rattrapage de début d'année

chronique1.jpg

C'est terrible comme avec les réseaux sociaux ce blog n'est plus alimenté. Une honte. Je n'ai même pas fait ma traditionnelle guirlande de Noël cette année... J'aurais pourtant pu vous y parler par exemple de ce film argentin, El Ultimo Elvis, qui m'a émue aux larmes et flanqué des frissons comme aucun film ne l'avait fait depuis Alabama Monroe. Ou d'une de mes lectures préférées de l'année, "Chez soi - Une odyssée de l'espace domestique" de Mona Chollet, ou encore ce témoignage bouleversant d'Asli Erdogan, tout juste libérée... Et côté politique, ce n'est guère mieux : j'ai toujours (...)

Lire la suite

Haut de page