mardi 1 mars 2011

Les amalgames continuent...

... Cette fois, ce sont les citoyens et militants écologistes qui sont accusés de brandir la peur des gaz de schiste "comme d'autres brandissent celle de l'immigration". On hallucine.

Après les amalgames honteux entre la pen et JL Mélenchon, relayés après Ruth Elkrief, de Plantu à Huchon, en passant par Cohn Bendit, encore une belle preuve que quelque soit le sujet sur lequel elle se sent attaquée, des médias au productivisme industriel, l'oligarchie se défend toujours de la même manière. En diabolisant ceux qui osent lui résister et en les assimilant aux fachos ^^

C'est ainsi que le 22 février, le président de l’Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole (sic), Jacques Sallibartant, et son vice-président, Jean-Claude Rémondet, ont lancé une « Lettre ouverte à tous les détracteurs des hydrocarbures », pour réagir à la "désinformation" sur les gaz de schiste. Une perle du genre.

On peut y lire ceci : "Heureusement que nos écolos défaitistes et idéologiquement conditionnés de ce XXIème  siècle n’étaient pas là dans les années cinquante, car ils auraient  lamentablement anéanti l’épopée de cette fabuleuse découverte de Lacq et  brisé l’élan d’une industrie pétrolière naissante qui a eu, à partir de là, un extraordinaire développement et rayonnement international. (...) Avec les responsables politico-administratifs que nous avons, affolés à l’idée d’explorer de nouveaux  horizons et solidement accrochés au « principe de précaution », le chemin de fer n’aurait sûrement jamais vu le jour, et le gaz de Lacq serait toujours enfoui dans les profondeurs !"

Et en conclusion ils vont encore plus loin : « Étrange posture politique que celle d’agiter des peurs ! Pour certains, l’immigration, pour d’autres maintenant les gaz de schiste : il s’agit exactement du même trouble comportemental politique. »

CQFD.

Illustration de Titommise à dispo sous licence creative commons

Haut de page