jeudi 17 novembre 2011

Revoir d'urgence Rollerball

Ouf !

Heureusement que ce blog ne fonctionne pas sur des recettes publicitaires...

Quand on voit ce qui arrive à La Tribune, qui pour avoir sorti l'info sur l'EPR (relayée ici) et relaté les propos d'un dirigeant d'EDF confiant que ce dernier n'avait pas d'avenir, s'est vu couper ses rentrées publicitaires par Henri Proglio, patron d'EDF, jusqu'à la fin de l'année. 90,000 euros, une petite tape sur la joue de l'enfant turbulent.

Et pif, une autre sur celle de François Hollande qui n'avait pas vu les conséquences du paragraphe sur l'abandon du Mox dans son accord avec Europe Ecologie. Paragraphe retiré in extermis en plein Bureau National du PS... Ouf, plus de peur que de mal pour le lobby nucléaire.

P... C'est quoi cette société où les patrons dictent leur loi aux politiques et sanctionnent les journalistes qui font leur boulot ?

Dassault détient le Figaro, Lagardère (aka EADS) contrôle Europe 1 et le JDD...Elle est où la démocratie quand ce sont les marchands d'armes qui contrôlent les medias ?

Quand on met des banquiers à la tête des institutions et des gouvernements ? Mario Draghi, ancien vice-président de Goldman Sachs, est devenu président de la BCE en remplacement de Jean-Claude Trichet. Lucas Papadémos, ancien vice-président de la Banque centrale européenne jusqu'en 2010, devient le Premier ministre grec tandis que Mario Monti, ancien commissaire européen à la Concurrence, sera lui le président du conseil italien. En fait les trois sont passés à un moment ou à un autre par Goldman Sachs.

Il est décidément urgent de se bouger si on veut pas finir en pleine dystopie. Revoir d'urgence Rollerball.

Haut de page