dimanche 31 mars 2013

Ce que les media dominants ne vous ont pas dit du Congrès du PG

rencontre_peche_arcachon.jpg... C'est qu'on y a parlé dans une vision ample de ce qui se passe à Chypre et de l'euro, d'écosocialisme et de la mer comme horizon en allant dans le bassin d'Arcachon en discuter concrètement avec des professionnels de la pêche et de la conchyliculture (j'adore ce mot).


... C'est qu'on y a fait de l' "écosocialisme en actes" avec un message le samedi de Paul Ariès aux congressistes du Parti de Gauche sur "l'écologie des pauvres, des dominés et des exploités" et l'intervention de notre camarade Françoise Verchère sur Notre Dame des Landes :

... C'est que nous y avons organisé vendredi une conférence avec des délégués venus de partout dans le monde sur "écosocialisme et austérité", avec le Parti de la Gauche Européenne, et que j'y ai présenté dimanche matin notre démarche sur l'écosocialisme et le Manifeste en 18 thèses, qui avait été très largement adopté la veille par notre Congrès avec 644 voix pour, 0 contre, 20 abstentions, le tout sur fond de vidéo militante retraçant nos assises :

dim__30_.jpg

Ce que j'en retiens ? L'écosocialisme est notre projet.

Ne jamais baisser les yeux. Le dire plus fort.


Haut de page