août 2011 (4)

mercredi 31 août 2011

Nous, se battre et débattre, on aime (Retour du Pôle écolo du PS et de notre Remue Méninges)

corinne morel darleux coquerel mélenchon remue méninges

Retour d'une semaine agitée, de Die à Angoulême, d’Angoulême à Grenoble et de Grenoble à Paris avant de retrouver la Drôme... Pour une fois que j'étais près de chez moi - je n'avais qu'à traverser le Vercors, j'ai traversé la France. Parfois je me dis que je pourrais relancer le service public du rail à moi toute seule ;) Je représentais donc le PG et le Front de Gauche lors de deux tables rondes aux rencontres du pôle écologique du PS la semaine dernière à Angoulème, juste avant de rejoindre notre propre RM à Grenoble. Voici la vidéo de mon intervention sur "quelle politique écologique (...)

Lire la suite

jeudi 25 août 2011

Toute la planification écologique en une brochure !

Ça y est !... Je viens de vérifier, le premier mail date du 1er avril (sic). Il annonçait un tract. On a bossé sur un 4 pages. Et on finit avec une brochure de 16 pages ;) Entre temps, il y a eu des échanges, des versions successives, des relectures, des compléments, des précisions, des arguments et des débats. Les camarades du secteur écologie ont apporté leurs contributions critiques et leur temps militant. Ceux de la commission agit prop ont assuré le lancement et la formalisation. Titom, illustrateur que les lecteurs de ce blog connaissent bien, a accepté cet usage militant de ses (...)

Lire la suite

mardi 23 août 2011

Schuepbach et Lezan... Choisis ton camp camarade !

Pendant que je serai coincée dans un train entre les rencontres du Pôle Écologique du PS en Gironde et notre Remue méninges à gauche en Isère, les collectifs anti gaz de schiste se réunissent ce week end dans le Gard pour une convergence citoyenne de la transition énergétique. Je regrette de ne pas pouvoir m'y rendre, mais là c'est juste impossible. On ne peut pas être partout... Et les copains eux y seront. Voici le communiqué que j'ai rédigé pour le PG, n'hésitez pas à aller signer la pétition de soutien aux élus attaqués par Schuepbach, une aberration. Ces maires là font leur taf de (...)

Lire la suite

samedi 20 août 2011

Voilà.

Je suis rentrée d’Équateur et j'ai pris quelques jours pour réatterrir doucement. Hors de question de me précipiter tête baissée. Aucune envie de me brutaliser, et encore moins de perdre tout le bénéfice de ce voyage sensoriel et intellectuel à peine revenue. Au contraire bien résolue à ancrer ce sentiment d'apaisement et de recul qu'apportent la parenthèse contemplative, les lectures au long cours, les ambiances tropicales et les paysages qui en mettent plein les yeux. De prolonger un peu cet état d'apesanteur, et de prendre le temps de voir comment ça fait de se sentir reposée et sans (...)

Lire la suite

Haut de page