Mot-clé - Delphine Batho

Fil des billets

mercredi 3 juillet 2013

EELV. Une occasion ratée, trois rendez-vous à ne pas manquer.

jpg_dessin970_titom_plan_austerite.jpg

EELV reste au gouvernement. Petit billet d'analyse après notre communiqué de réaction au débarquement de Delphine Batho pour avoir refusé l'austérité sur le budget du ministère de l'écologie hier, pour alimenter la réflexion commune...  La réunion "de crise" d'Europe Écologie les Verts a donc bien eu lieu hier soir. Comme le titre avec une ironie savoureuse l'AFP: "Les Verts, indignés, restent au gouvernement". Premier triste constat, ce n'est plus au siège d'EELV, la Chocolaterie, mais bien au Ministère du Logement que se décide la stratégie du mouvement qui voulait faire (...)

Lire la suite

mardi 2 juillet 2013

Delphine Batho, nouvelle victime de l'austérité (communiqué du PG)

porte.jpg

COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE : Delphine Batho, nouvelle victime de l'austéritéMme Batho vient de se faire débarquer du gouvernement pour avoir critiqué le budget 2014. Le pire crime de lèse majesté de ce gouvernement est donc de critiquer l'absence totale de prise en compte de l'écologie. Un budget qui ampute de 500 millions le budget du Ministère de l'écologie et y supprime 522 postes en plein Débat National sur la Transition Énergétique, est pourtant bien un "mauvais budget". Avec cette décision le président Hollande aura donc même réussi a diviser son gouvernement comme il a déjà (...)

Lire la suite

samedi 1 juin 2013

Communiqué du Parti de Gauche : Soutien aux agents de l'UPMS en grève illimitée à Tricastin.

citizenside_tricastin.jpg

Communiqué du Parti de Gauche : Soutien aux agents de l'UPMS en grève illimitée à Tricastin.Mathieu Agostini, Julie del Papa, Arthur Morenas, Corinne Morel Darleux, Didier ThévenieauAlors que la Ministre en charge de l'énergie Delphine Batho affirmait le 30 mai au Sénat que la sûreté nucléaire est la priorité du gouvernement, la réalité du terrain dément les discours des experts qui se veulent rassurants.Après la centrale nucléaire de Belleville, c'est au tour des pompiers et agents de l'Unité de Protection de la Matière et du Site (UPMS) de se mettre en grève illimitée à l'appel de la CGT. Ce (...)

Lire la suite

vendredi 14 septembre 2012

Le quinquennat Hollande : Austérité , voracité, ébriété ?

Le quinquennat Hollande : Austérité , voracité, ébriété ? Papier publié dans l'hebdo A Gauche par Corinne MOREL DARLEUX Tableau de Jean Xavier Renaud, "Butter les patates" En pleine cacophonie gouvernementale sur le nucléaire, les gaz de schiste et Notre Dame des Landes, et à l'ouverture de la conférence environnementale, le point sur les intentions du gouvernement en matière d'écologie. Depuis deux mois, derrière un vague écologisme de façade et en dépit de l'accord passé avec Europe Écologie les Verts, se révèle dans les premières décisions du gouvernement l'incapacité à faire (...)

Lire la suite

jeudi 13 septembre 2012

Conférence environnementale: " Assez des déclarations la main sur le coeur " (L'Huma)

Voici l'entretien que j'ai donné il y a quelques temps pour L'Humanité sur la conférence environnementale et publiée aujourd'hui sur leur site. Bon, j'aurais bien réécrit quelques petites choses mais les messages principaux y sont je crois ;) A lire sur le site de L'Huma ou ci dessous Conférence environnementale: "Assez des déclarations la main sur le coeur" Corinne Morel-Darleux, Secrétaire nationale à l’écologie du Parti de gauche Environnement, le 13 Septembre 2012 Mots clés : développement durable, environnement, croissance, austérité, front de gauche, énergie, parti de gauche, (...)

Lire la suite

mercredi 12 septembre 2012

Conférence Environnementale : Si nous ne sommes pas dedans, nous serons devant ! (communiqué du PG)

COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE Conférence Environnementale : Si nous ne sommes pas dedans, nous serons devant ! (...)

Lire la suite

Haut de page