mai 2011 (35)

mardi 31 mai 2011

Faire la lumière sur le génocide au Rwanda

J'ai été interpellée par l'association SURVIE (voir leur lettre et le dossier ici) dans la Drôme, en tant qu' "élue de la Nation", sur le génocide au Rwanda. Je ne suis pas une experte du dossier, mais force est de constater que la création d’un pôle d’instruction spécialisé, annoncée en 2009 par Michèle Alliot-Marie, alors Garde des Sceaux, est toujours à l’état de projet et que l’implication française reste couverte par le Secret Défense... Il est temps, 17 ans après, qu'une véritable enquête puisse être ouverte, que ses conclusions soient rendues publiques et que la justice puisse (...)

Lire la suite

lundi 30 mai 2011

Après l'Allemagne, au tour de la France de dire stop au nucléaire !

Voici le communiqué que je viens de rédiger pour le PG en réaction à l'annonce de l'Allemagne de sortir du nucléaire d'ici 2022. Le Parti de Gauche se félicite de la décision du gouvernement allemand, poussé par les associations et mouvements citoyens, de sortir du nucléaire. L'Allemagne a en effet annoncé la nuit dernière la fermeture de l'ensemble des centrales nucléaires du pays d'ici 2022. Cette décision montre qu'une décision immédiate de sortie progressive du nucléaire est possible dans une des premières puissances industrielles du monde. Après le drame de Fukushima et la demande (...)

Lire la suite

dimanche 29 mai 2011

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (fin ?)

dernier billet du récit Madrilène de Céline, qui rentre aujourd'hui. cet après midi on se retrouve a la Bastille ! vendredi minuit - Nouveau succès pour le mouvement! Une fois encore la place est comble! Nous sommes aussi nombreux qu'hier! Plus nombreux peut-être! :) Les intervenant-e-s sont très impressionné-e-s. Certains le sont tellement qu'ils n'arrivent même pas à parler!Une jeune femme, Xema, est invitée par l'assemblée à venir parler. Elle vient tout juste d'arriver de Barcelone. Elle tremble. Elle n'avait pas prévu de parler devant 10000 personnes! Elle raconte la résistance pacifique (...)

Lire la suite

samedi 28 mai 2011

No Gazaran : Le sénat tente d'autoriser la fracturation hydraulique !

voici le communiqué de réaction a chaud au résultat de la commission au sénat avant hier, rédigé avec Mathieu Agostini pour le PG. le vote du texte de loi aura lieu le 1er au Sénat, on reste sur la brèche ! Le sénat tente d'autoriser la fracturation hydrauliqueLe texte débattu en commission au Sénat tente d'imposer la fracturation hydraulique sous couvert de recherche scientifique. Il s'agit d'un nouveau recul considérable après ceux de l'Assemblée Nationale. Le PG dénonce la nouvelle formulation du texte qui permettra à n'importe quel industriel de faire valoir une tentative d'amélioration de (...)

Lire la suite

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (13)

La suite du récit de Céline, un peu en vrac, au fur et à mesure de l'arrivée des informations... L'occasion d'infirmer cette information qui circule : "Il paraît que le mouvement faiblit..."     Ici on est 10 000 a crié: "On s'est réveillés, les choses ont changé!" En honneur aux victimes de la répression policière à Barcelone, on respecte une minute de silence. Bruissement de mains. Ici, on est 10 000 et tout le monde appelle les gens à s'unir au mouvement! "Demain 12H dans ton quartier!", "Rendez-vous demain dans les assemblées!"A vouloir déloger le (...)

Lire la suite

vendredi 27 mai 2011

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (12)

en direct de madrid, suite... Jeudi matin, le campement se réveille doucement, un peu plus doucement chaque jour ;) Un jeune homme attrape le micro central : "Mes amis, ça fait une semaine qu'on est là! On se bat et on est toujours indignés. N'oublions pas qu'on est devenu un exemple suivi dans toute l'Espagne et l'Europe. On n'a pas le droit de baisser les bras! On ne se rendra pas! Continuons la lutte!". "ViiiivaaaA!" répond le campement. Allez, on se réveille! Au boulot!Petit rappel au micro au cas où: "On vous rappelle que la page web du mouvement c'est (...)

Lire la suite

jeudi 26 mai 2011

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (11)

De l'extension du mouvement en France... géographique, à défaut d'être quantitative, mais ça progresse ! Hier a la Bastille au plus fort moment de l'AG il y avait 700 personnes devant l'Opéra (photo : stéphane burlot). Avec les allers retours on approche peut être 800, 900 voire 1000 personnes qui ont participé. A Grenoble il y aurait eu 200 personnes, à Lyon 300 a 400, Toulouse entre 200 et 300, Rennes 200, Bayonne 150, Montpellier 150, et plein d'autres rassemblements a Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulon, Lille, Nancy, Rouen... Bien sur, rien a voir encore avec ce qui se passe en Espagne, (...)

Lire la suite

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (10)

A Toulouse hier soir, plus de 300 personnes, l'augmentation est perceptible. L'intérêt des médias grandit aussi, avec plusieurs photographes et caméras. En revanche, la liaison skype n'a pas fonctionné entre Madrid et Paris malgré des efforts acharnés. Les copains ne lâchent rien, même pas ça. Ils réessayent demain soir pour l'AG de la Bastille. En attendant de les rejoindre, suite du récit de Céline a Madrid... Mercredi. Il est 17H30 et le soleil tape très dur. Certain-e-s font la sieste à l'ombre des tentes. Du côté du Parlement populaire, pas de pause. Les gens défilent les uns après les (...)

Lire la suite

mercredi 25 mai 2011

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (9)

J'ai moi même un peu perdu le fil aujourd'hui, tant tout se bouscule à toute vitesse, et puis y a aussi du taff sur les petites routes de la Drôme pour mon mandat d'élue régionale. La vie continue...

Mais ce soir je reçois un message qui parle de 600 personnes à Bastille ! A Lyon place Bellecour le campement continue malgré l'expulsion de lundi soir, on m'annonce l'installation d'un campement à Bayonne et bientôt à Toulouse, ATTAC appelle au rassemblement de dimanche et les médias dominants se réveillent : un article dans le Monde et Céline, que vous lisez ici depuis deux jours, est dans le Parisien :) (voir l'article en pdf)

Je brûle de les rejoindre demain soir place Bellecour et dimanche à la Bastille.

La solidarité entre la France et l'Espagne se renforce, les liens se tissent et les copains s'encouragent mutuellement. Un exemple : l'expulsion du campement à Lyon, dont personne ne parle en France, trouve semble t il plus d'écho en Espagne : http://www.lavanguardia.com/local/madrid/20110524/54159168548/toma-la-plaza-denuncia-el-desalojo-de-los-acampados-en-lyon-francia-y-muestra-su-apoyo.html

Pour créer ces ponts, l'idée est de créer des "Asambleas digitales" en gros des AG interactives grâce à Skype. Hier ils ont commencé entre Madrid et Grenade.

Et ce soir, les copains se sont organisés pour assurer une connexion entre l'Espagne et la France, en direct entre 21H et 22H sur la Puerta del Sol (avec Paris et Toulouse, à Lyon:  pas d'iphone sur place (incroyable mais vrai ! ;) et la connexion wifi ne marche pas...)

Avant de passer à la suite du récit de Céline, voici le message de nos camarades espagnols qui nous appellent à prendre la rue :

Vous qui n’êtes pas en Espagne, pour une démocratie réelle, prenez la rue ! Commission internationale, Campement de Barcelone, 22 mai 2011

CRIDA ADREÇADA ALS PAÏSOS FRANCÒFONS
LLAMAMIENTO DESTINADO A LOS PAISES FRANCOFONOS

Chèr(e)s ami(e)s,

Nous souhaitons partager avec le plus grand nombre les moments inoubliables que nous vivons lors de notre /spanishrevolution/, et nous appelons à ce que cette protestation s’étende au monde entier.
Avec cet appel, nous encourageons la convocation de campements hors de l’État espagnol, et organisés par les habitants. Ici, nous sommes unis, nombreux, et nous résistons. Mais nous avons conscience que la lutte est aujourd’hui mondiale et que les voix doivent s’élever par et pour
elles-mêmes.
Nous proposons que les manifestations ne se réduisent pas aux ambassades espagnoles de vos pays : la presse espagnole ne couvre pratiquement pas ces actions. Nous proposons de monter dans chaque pays une lutte qui lui est propre, de prendre les places de vos villes, suivant le modèle des révolutions arabes (et espagnoles), d’entrer en contact avec les collectifs et les organisations locales, et monter des campements.
Ainsi que, travailler en commissions et commencer à rédiger publiquement et démocratiquement vos propres documents  (manifestes, appels, propositions, actes d’assemblées, etc.) pour les diffuser par la suite.
Ce qui se passe dans les différentes villes espagnoles n’est pas arrivé par hasard et n’est pas non plus spécifique à la société espagnole :
nous luttons pour récupérer notre dignité, pour la liberté et la justice sociale, pour la démocratie directe, pour reprendre nos vies en main.
Nous sommes un réseau spontané, indépendant, nous ne voulons pas de chef, et c’est pourquoi nous voulons la prise de toutes les places, que chacun commence à penser par soi-même pour chercher ensemble des alternatives à ce monde mercantile et inhumain, et à la domination de la planète par nos gouvernements.
Nous considérons que les frontières n’existent pas. Le réseau est nôtre et la rue aussi !! Un autre monde est possible maintenant !

… Et pour ce qui est des témoignages en direct de Madrid que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ici, voici la suite des impressions envoyées en temps réel par Céline. Quel roman, quelle histoire :)

Lire la suite

mardi 24 mai 2011

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (8)

Et à Paris ? J'étais hier soir a la Bastille, où il y avait, de l'avis des présents, plus de monde que la veille. Environ 300 personnes sur les marches de l'Opéra, comme à Lyon. Pas encore la foule des grands soirs, donc, mais de plus en plus de français motivés pour engager un mouvement sur des bases sociales et démocratiques. Les espagnols sont venus moins nombreux, on ne sait pas pourquoi, il est décidé de les remobiliser via les réseaux. Un grand rassemblement se prépare pour dimanche à 14h sur la place de la Bastille... Le symbole est applaudi lorsque Sacha en appelle à la Révolution (...)

Lire la suite

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (7)

Hier soir a Lyon, il y avait deux fois plus de monde que dimanche (environ 300 personnes en permanence, avec les départs et venues des uns et des autres...). L'AG a pu se tenir... jusqu'à l'intervention musclée des "forces de l'ordre" qui a évacué le campement manu militari. Mais à qui est l'espace public ?! Le message reçu de Madrid suite a l'expulsion hier soir du campement de Lyon (voir le récit d'Eduardo ci dessous) : "J'ai annoncé l'expulsion du campement de Lyon. L'assemblée a salué par un tonnerre d'applaudissements les camarades de Lyon. Elle s'est mise d'accord sur le (...)

Lire la suite

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (6)

A Madrid, le mouvement populaire Democracia Real Ya! ne faiblit pas... Suite du récit en texte et en images de ma camarade Céline Meneses (voir aussi la déclaration du PG sur les élections de dimanche en Espagne). 22h - Assemblée de stratégie à long terme lundi soirAujourd'hui l'assemblée met du temps à commencer. Il y a tellement de points à traiter et de choses à organiser... Or beaucoup organisent ce genre d'événements pour la première fois de leur vie. Toutes et tous prennent la chose avec beaucoup de sérieux et de courage. Mener les débats d'une assemblée de près de 400 personnes, ça ne (...)

Lire la suite

Lettre des élus FDG à la Région (mai)

Voici la nouvelle lettre d'infos des élu-e-s Front de Gauche à la Région, avec notamment une reprise de mon explication de texte sur la loi gaz de schiste... Bonne lecture ! Lettre d'infos groupe FDG à la Région I mois de mai 2011 (...)

Lire la suite

lundi 23 mai 2011

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (5)

Selon les dernières informations, il semble que la police évacue les campements à Toulouse et Montpellier. A Perpignan, l'occupation de la Place de la Republique continue. Le gros campement de la Place Bellecour a Lyon s'organise, avec la visite prévue de France 3 ce soir. Et pendant ce temps a Madrid... reçu de Céline toujours ;) Assemblée générale quotidienne à Puerta del Sol sous un soleil écrasant. Il est 13H. L'assemblée générale du jour commence. Elle promet d'être dense: nous sommes au lendemain des élections régionales et municipales qui ont vu la victoire historique de PP à la faveur (...)

Lire la suite

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (4)

Je suis effarée. alors que depuis deux jours je reçois des dizaines de messages de camarades qui s'activent sur tous les fronts aux cotés des jeunes et précaires a Madrid, Lyon et a la Bastille, occupant les places publiques et organisant des AG spontanées en plein air... mon coup d’œil habituel sur les journaux en gare me montre que le microcosme médiatique reste bloqué sur le match Hollande / Aubry et sur les rebondissements sordides de l'affaire DSK. Le peuple est dans la rue et les oligarques regardent ailleurs... qu'ils continuent ! quand leurs yeux se dessilleront enfin, la constituante (...)

Lire la suite

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (3)

A Lyon aussi !Un rassemblement a eu lieu hier à Lyon (entre 200 et 300 personnes), voici le communiqué qui a été voté par l'AG : Nous, citoyens français, espagnols et du monde entier, nous sommes réunis aujourd'hui, dimanche 22 mai, Place Bellecour à Lyon. Inspirés et solidaires du mouvement espagnol « Democracia real Ya !», nous avons décidé de prolonger ce mouvement pacifiste et non-violent par la création d'un espace de discussion, de débat et de lutte sur cette place. Cette initiative se développe actuellement partout dans le monde: en France (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, (...)

Lire la suite

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (2)

suite des impressions de Madrid de Céline qui est sur place, la fin de journée dimanche... 22h30 - La nuit tombe sur le campement de la Puerta del Sol. Comme tous les soir depuis mardi, ça s'active de partout. Il faut nourrir tout le monde, donner à boire, monter les nouveaux stands, monter les nouvelles tentes, informer les curieux et les anxieux.L'organisation est très impressionnante. Ici tout est gratuit: boissons, nourriture. Le repas est servi de 23H à 01H.Tout est prévu. Il y a même une garderie pour les enfants!La commission infrastructure. "Avis à tous les membres (...)

Lire la suite

dimanche 22 mai 2011

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla!

Le mouvement Democracia Real Ya (DRY) s'étend en France, à la Bastille à Paris où un campement semble s'organiser et où les camarades du PG assurent sono, traductions et soutien, à Lyon aussi hier avec 300 personnes. Pendant ce temps, à Madrid, la place Puerta del Sol est occupée, les AG vont bon train, entre ceux qui veulent aller voter et ceux qui ne veulent pas (c'est jour d'élections aujourd'hui en Espagne), cependant tous d'accord sur une chose : "la calle no calla!". "Declaramos ilegal la democracia actual". La décision de la Junta Electoral Central (le tribunal (...)

Lire la suite

samedi 21 mai 2011

De la rebellion amoureuse (fiction)

Lue sur Le Grand Soir, cette critique du recueil Les Mondes d'Après paru chez Golias14 mai 2011 Paul Ariès (et al.). Les mondes d’après. Nouvelles d’anticipation écologique par Bernard GENSANE Association d’idées : lorsque la couverture de cet ouvrage m’a accroché le regard, j’ai bien sûr pensé au Monde d’après ; une crise sans précédent, de Gilles Finchelstein et Matthieu Pigasse, qui nous invitait à sortir du capitalisme libéral et aussi de la dictature de l’urgence ; je me suis également remémoré Le monde d’hier, souvenirs d’un Européen, de Stefan Zweig. Merveilleux livre du salzbourgeois (...)

Lire la suite

vendredi 20 mai 2011

Réquisition des terres à Notre Dame des Landes !

NDDL_non.jpg

Dans la lignée de Zapata et du Mouvement des Sans Terres au Brésil, les opposants au projet d'aéroport de Notre Dame des Landes en Loire Atlantique ont organisé une action de défrichage - réquisition de terres agricoles sous la banderole "La terre appartient à ceux qui la cultivent". Un bel exemple d'action de résistance, légitime et pacifiste comme on les adore... Et on sera à nouveau avec eux début juillet pour un nouvel acte de cette lutte. (deux ans déjà !...) (...)

Lire la suite

jeudi 19 mai 2011

Et pendant ce temps, à Athènes...

Je vous livre ce témoignage de ma camarade Céline Meneses, en charge des questions européennes au PG. De l'Espagne à la Grèce, les dégâts du capitalisme et des politiques libérales conjointes de la Commission européenne et du FMI sont écœurantes. Le peuple n'en peut plus. Il est grand temps que ça change... avant que ça dérape :( "A Athènes, le panorama est désolant. Le nombre de magasins fermés est impressionnant. Les manifestations sont quotidiennes. Des pans entiers de la villes sont bloqués quotidiennement. Il y a une semaine, un jeune immigré a agressé à l'arme blanche un grec qui (...)

Lire la suite

Democracia Real Ya para los hartos !

Il se passe des choses en Espagne. Un collectif politique de jeunes et de précaires, Democracia Real Ya (démocratie réelle maintenant), a mobilisé des dizaines de milliers de personnes dans 52 villes dimanche dernier. Depuis son lancement début Avril sur les campus espagnols, il mobilise autour du mot d'ordre (mon préféré) : "on n'a pas de logement, on n'a pas de  travail, on n'a pas de revenu et on n'a pas peur!" ou encore : "Nous, les chômeurs, les mal payés, les intérimaires, les précaires, les jeunes... Nous voulons que ça change, nous voulons un futur digne" et (...)

Lire la suite

mercredi 18 mai 2011

Pôle Emploi en grève [edit]

Le mouvement de grève de Pôle Emploi à Crest dans la Drôme devait se poursuivre aujourd'hui, j'en profite pour partager avec vous cette lettre ouverte, sous forme de coup de gueule, avec l'accord de son auteur... comme un témoignage des temps modernes :( Lettre ouverte d'un parasite aux salarié-e-s grévistes de Pôle Emploi CrestVous combattez depuis mardi 18 mai l'effroyable machine qu'est Pôle Emploi, Police Emploi devrais je dire, tant la volonté de la direction se traduit par des mesures inhumaines et dégradantes plus ou moins appliquées par certain-e-s salarié-e-s complices. Dans un bassin (...)

Lire la suite

Les mondes d'après à Gardanne

Une chouette après midi dans les Bouches du Rhône, samedi dernier. Une centaine de personnes venues débattre de transition énergétique en plein air, des concerts, et... une séance de dédicace pour Les mondes d'après (et pour mon petit bouquin vert au passage ;) Après être intervenue pendant le débat précédent sur les gaz de schiste et la transition, j'ai rapidement présenté la genèse de ce bouquin, ce qu'on avait voulu y mettre d'écologie politique et sociale, de formes différentes de militantisme, et de plaisir... Des discussions intéressantes, un accueil très chaleureux avec des citoyens, (...)

Lire la suite

mardi 17 mai 2011

Égalité des droits, PACS : les propos de Mariton désavoués par la Cour de Justice de l'Union Européenne

17 mai, journée internationale de lutte contre l'homophobie... Égalité des droits, PACS : les propos de Mariton désavoués par la Cour de Justice de l'Union Européenne par Céline Meneses, secrétaire internationale du Parti de Gauche (PG) et Corinne Morel Darleux, conseillère régionale Rhône Alpes (Front de Gauche - PG, Drôme) En juillet 2010 avaient lieu les dernières discussions sur les retraites à la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale. A cette occasion, Martine Billard, Députée du PG, déposait un amendement pour que les personnes pacsées puissent bénéficier de la « (...)

Lire la suite

lundi 16 mai 2011

Soutien aux agents pôle emploi de Crest en grève

A l’attention des agents de Pôle Emploi Crest de CGT, FO, SNU, SUD Bonjour, Retenue sur des engagements je ne pourrai malheureusement pas venir sur place soutenir le combat et la grève que vous menez mardi 17 mai devant le Pôle emploi. Sachez que votre lutte reçoit tout mon soutien ainsi que celle du Parti de Gauche et du Front de Gauche, groupe au sein duquel je siège à la Région Rhône Alpes. Dès la fusion ANPE / Assedic, nous avions dénoncé la privatisation rampante du service public de l’emploi et les effets dramatiques que cela poserait. Cela se vérifie aujourd’hui tant pour les usagers (...)

Lire la suite

dimanche 15 mai 2011

Gros mensonges de NKM et TOTALe hypocrisie de Margerie

Alors que les groupes de droite ont fait adopter mercredi une loi hypocrite sur les gaz de schiste, on peut lire avec stupeur cet entretien sur midi.libre.fr avec la ministre NKM, daté du 12 mai, soit le lendemain du vote, en visite officielle pour "rassurer les habitants" : Midi Libre : "pourquoi avoir choisi la Lozère pour cette visite ?"  NKM :  "L'assemblée nationale a voté un texte capital dans la nuit de mardi dernier : il interdit l'extraction du gaz de schiste sur le sol français. Si j'ai voulu me rendre en Lozère aujourd'hui, c'est pour rassurer les (...)

Lire la suite

samedi 14 mai 2011

Hypocrisie et enfumage : décryptage simple et rapide de la loi sur les gaz de schiste

En complément du communiqué du collectif drômois, quelques mots sur l'adoption de la loi sur les gaz de schiste à l'Assemblée nationale mercredi... Brièvement, et simplement, pour que chacun-e y trouve des arguments simples et éclairants. En 8 points : 1. D'abord, il est toujours utile de rappeler que pour qu'une loi soit appliquée, il faut un décret d'application... 2. Ensuite, la loi votée, contrairement à ce qui a été prétendu, n'abroge aucun permis. Elle demande simplement aux industriels de dire si ils font appel à la technique dite de "fracturation hydraulique" dans les deux (...)

Lire la suite

vendredi 13 mai 2011

Les mondes d'après...

Je pars demain présenter ce recueil dans le grand Sud, à Gardanne pour les 10 ans d'Ecopolenergie. On en discutait depuis pas mal de temps avec  Aurélien Bernier, qui m'avait passé le recueil "Transgénial" qu'il avait fait au moment d'Attac à quatre mains  avec un camarade sur les OGM. Et puis l'idée a fait son chemin, et s'est transformée en recueil de nouvelles d'anticipation écologique, avec des auteurs chevronnés, et d'autres plus inattendus. Une autre manière de parler de politique, de toucher des lecteurs qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les réunions publiques, et... de se (...)

Lire la suite

jeudi 12 mai 2011

Gaz de schiste : face à une loi hypocrite, encore et toujours : abrogation des permis !

Jeudi 12 mai - Communiqué de presse du Collectif « non au gaz de schiste Drôme». L’Assemblée Nationale a voté hier soir en 1ère lecture une loi vidée de son efficacité. La volonté affirmée par le gouvernement et la majorité d’épargner définitivement à notre pays les conséquences de la recherche de Gaz de schiste est anéantie. L’abrogation annoncée des Permis de recherche déjà signés par le Gouvernement Fillon en mars 2010 ne figure plus dans la Loi. L’obligation annoncée de procéder à des enquêtes publiques pour les nouveaux permis a elle aussi été supprimée. La loi ne sanctionnera que les (...)

Lire la suite

lundi 9 mai 2011

Dans le journal !

article paru dans l'expansion de mai 2011 (cliquez sur l'image pour lire le texte). (...)

Lire la suite

vendredi 6 mai 2011

Gasland à l'Eden !

(...)

Lire la suite

jeudi 5 mai 2011

L'unité de la gauche en débat (vidéo)

... Pour compléter le récit que je vous en faisais ici, voici la vidéo de mon intervention sur l'unité de "toute" la gauche aux journées de D&S, chez Filoche. On a pas fini d'entendre parler de vote utile et de chantage au FN, il faut dès maintenant commencer à déconstruire ce discours et à pointer les vraies responsabilités... (...)

Lire la suite

dimanche 1 mai 2011

brise iodée

et maintenant, rideau. je prends le large, pour quelques jours... ... de respiration, et, peut être, d'inspiration... (...)

Lire la suite

Un 1er mai à Bayonne...

bayonne_1er_mai.JPG

... ça donne ça des camarades du PG, des militants de Bizi! motivés, malgré tout au final peu de monde hélas ce dimanche mais on a compensé avec la fanfare. une image et du son... comme si vous y étiez ;) sons de bayonne 1er mai.m4a (...)

Lire la suite

Haut de page